Le spécialiste de votre sécurité en Corse

Sécurisation des ports de commerce de Corse du Sud

Le 02 Mai 2014 à 10:30

Sécurisation des ports de commerce de Corse du Sud

La Chambre de Commerce d'Ajaccio et de la Corse du SUD (CCIACS) a retenu la société SURETEC pour l’extension de la sécurisation des ports de commerce de Corse du Sud.

Cette sécurisation repose sur, d’une part la protection périmétrique et d’autre part sur un système de vidéo protection numérique IP.

Détection ALSAinsi sur le port d’Ajaccio la surveillance périmétrique se fait par le biais d’un ALS, système de détection laser de haute technologie qui permet de prévenir les intrusions par la mer.

De plus, pour filtrer efficacement les personnels autorisés à circuler sur ce port, des tourniquets contrôlés par lecteurs de reconnaissance de la morphologie de la main ont été installés aux divers accès piétons.

Quant aux véhicules et camions, l’ouverture des barrières des ports leur sont facilités par des caméras dites LAPI (Lecture d’Authentification des Plaques d’Immatriculation).

Enfin pour garantir une surveillance optimale sont disséminés sur les ports une soixantaine de  caméras fixes et mobiles numériques de haute définition IP reliés aux divers PC d’exploitation par des liaisons fibre optique ou Wi-Fi 5Ghz.

Contrôle d'accès - Tourniquet

PC de sécurité

Réinitialisation mot de passe